"Ceci n'est pas une rose"

Ne me collez pas d'étiquettes

A propos de moi 1 janvier 2012

Végétalienne depuis début décembre 2011, ce changement de régime alimentaire m’a menée à de nombreux questionnements et m’a fait apercevoir la possibilité de vivre pleinement les valeurs qui me sont chères. De là est née une volonté de faire partager toutes mes avancées à mes proches et à tous ceux pour qui le monde ne s’arrête pas aux frontières de leurs petites vies.

 

6 Responses to “A propos de moi”

  1. Brigitte Beaugé Says:

    Coucou, je viens voir ton blog, je n’ai pas tout lu, je prendrais mon temps pour parcourir tous tes articles. Ce qui me fait rire, les années ado… bizarrement cela ne m’étonne pas que nous ayons eu les mêmes réflexions et engagements puis la suite.. Me concernant ayant été élevé par ma grand-mère végétarienne, elle faisait des efforts pour nos donner le minimum de protéines animales, mais la démarche était là… et a laissée des traces.
    Une recette facile à faire qu’elle appelait vitamines :

    tu rappes 2 pommes grosse rappe
    tu rappes 2 ou 3 carottes
    tu ajoutes des olives vertes ou noires (ce que tu préfères)
    tu hache soit des noix soit des noisettes, soit un autre fruit oléagineux
    tu peux ajouter un peu de tomates, ou de la salade coupée fin
    1 filet d’huile d’olive. PAS DE VINAIGRE tu peux saler et poivrer si tu le veux.
    Cette préparation est destinée à être mangée le midi avant tout autre chose, le but étant de tapisser l’estomac et de le préparer à recevoir d’autre nourriture. C’est super bon, tout le monde adore. Tu peux préparer à l’avance car le fait que la pomme s’oxyde apporte d’autres propriétés.

    Autre chose : le matin au lever, manger 1 pomme préparée la veille rapper gros. Elle va être oxydée ce qui apporte des propriétés pour un bon fonctionnement de l’intestin.

    Ca c’est pour la cuisine, pour l’instant.

    Pour le travail : Un être humain ne se résume pas à une fiche de salaire. J’ai été formatrice en insertion professionnelle, et d’autres métiers dans le même créneau. J’en ai vu des gens complètement écrasés par la pensée unique que tu n’appartiens à cette société que si tu contribues par ton travail à son essor………………………………!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il y aurait trop à dire. Et beaucoup de personnes ne sont pas cohérentes dans leur discours parce que trop centrées sur leurs propres intérêts.

    Bon j’écoute en même temps : le reportage sur le licenciement de 100 personnes de SEA FRANCE !!!! Refus des autorités d’une coopérative formée par le personnel…. BEURK !

    Allez je vais finir de préparer mon repas non végétalien ni végétarien mais BIO !

  2. Merci pour ton commentaire Brigitte et tes astuces vitamines ! 😉

  3. Belgarel Says:

    Salut. Je suis moi-même végétalien depuis peu aussi. En regardant mes historiques de messages, je peux dire que ma révélation a eu lieu…le 17/11/11 ^^
    En tant que ton aîné de quelques jours, je me sens proche de toi dans tes découvertes.
    Ton blog a rejoint ma collection de flux rss.

    • Belgarel Says:

      Juste une chose comme ça…Sur ton dernier article, j’arrive pas à poster de commentaire…Tu as activé la modération ? Si c’est le cas, tu verras que j’ai essayé comme un lourdaud 😛
      Ou alors, c’est juste un bug. Faut dire que mon comm était trèèèèès long.
      Éventuellement, je réessaierai plus tard.

      • Je suis perdue dans les commentaires, là ! Normalement, tout le monde peut commenter tous mes posts, mais en passant d’abord par ma modération. Or, là, tu viens de poster 3 commentaires qui ont été publiés sans passer par ma modération, j’ai juste reçu un mail pour constater les faits ^^ Et tu n’arrives pas à commenter le dernier article… Ma foi, peut-être que ta connexion a planté pendant que tu l’écrivais, si c’était un pavé, héhé ! En tout cas, je ne vois rien de mon côté.
        Et moi aussi je suis ton blog 😉

  4. Belgarel Says:

    J’ai trouvé.
    Il me refusait le commentaire parce que je t’avais mis un lien vers le blog d’un odieux connard pour faciliter tes recherches si tu étais curieuse.
    En revanche, je sais pas pourquoi j’ai contourné ta modération…un truc de communauté wordpress, peut-être…


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s