"Ceci n'est pas une rose"

Ne me collez pas d'étiquettes

I’m back 6 octobre 2014

Filed under: Uncategorized — Lilou @ 14:36

Plus d’un an et demi que j’ai laissé ce blog en friche. J’avais pourtant plus d’un article en tête. J’aurais pu trouver le temps. Oui, mais… Je ne vivais plus exactement en accord avec mes valeurs. D’abord un yaourt pour rassurer le papa, puis carrément 3 mois d’omnivorisme chez ma mère chez qui j’étais rentrée pour l’accouchement. En rentrant chez moi, j’étais repartie sur le végétalisme mais le quotidien avec bébé a commencé à être difficile (nous comprendrons plus tard qu’il souffre d’un RGO), épuisée et craignant la dépression post-partum, nous décidons d’habiter chez les parents du papa. Pour ne pas alourdir la tâche de ma belle – mère, je mange le plat de toute la famille. 6 mois plus tard, nous retrouvons nos Pénates et moi ma cuisine vgl, mais je continue à manger omni lorsque nous sommes invités. J’allaite mon bébé qui est intolérant à l’histamine, beaucoup d’aliments me sont donc interdits et il est difficile de trouver un plat à la fois vgl et sans sauce tomate, par exemple.

Mais depuis une semaine, la tolérance de mon bébé ayant augmenté, le moral va mieux et je ne supporte plus de manger des animaux. Je commence également à avoir plus de temps pour moi et, partant, pour le blog, que j’ai envie de faire revivre.

En attendant d’arriver à changer toute l’apparence, je change déjà le titre. « Ceci n’est pas une rose « , clin d’oeil à Magritte, parce que je vais (en tout cas je l’espère) aborder des sujets aussi variés que le végétalisme, la parentalité, les allergies alimentaires… alors la définition du blog peut être longue ! Et puis je veux me sentir libre d’étiquettes, pour pouvoir prendre les positions qui me sont propres.

 

Laisser un commentaire

