"Ceci n'est pas une rose"

Ne me collez pas d'étiquettes

Les enfants végés… un livre nous est venu 15 février 2013

Me revoilà, tantata ! Je sais que j’ai de nombreux lecteurs (5 par jour en moyenne ^^), qui m’ont laissé de nombreux commentaires (0) pour savoir où j’étais passée… Ne vous inquiétez pas, je suis toujours là. Tout va mieux que jamais puisque… Je suis enceinte !

 

Le mauvais côté des choses c’est que maintenant je mange un yaourt par jour pour que le papa soit content… Mais bon, si vous aviez vu la liste d’aliments animaux que mon médecin m’avait faite, vous trouveriez que finalement c’est pas beaucoup.

 

Et oui, le végéta*isme est encore très mal connu par les médecins, même les nutritionnistes (qui ne sont pas des médecins, d’ailleurs) qui sont pourtant censés en savoir un peu plus sur l’équilibre alimentaire… Quand il ne s’agit que de soi-même, on nous laisse (plus ou moins, entre deux « mais ça te passera jamais ? ») tranquilles. Mais quand ça concerne les enfants, tout de suite on monte sur ses grands chevaux, en criant à la maltraitance…

 

 

C’est pourquoi je suis bien contente que Marie Laforêt (plus connue sous le nom de 100% végétal ^^) sorte un livre, en collaboration avec un diététicien en plus !, spécialement consacré aux enfants végés !

On y trouvera plus de 60 recettes végétaliennes et des conseils pour équilibrer les repas et introduire les aliments. Que demander de plus !??

 

Voici le lien pour en savoir plus Vous pouvez même tenter (comme moi en ce moment même ^^) d’en gagner un exemplaire ! En tout cas, c’est sûr que si je ne gagne pas, je l’achèterai !

Publicités
 

6 Responses to “Les enfants végés… un livre nous est venu”

  1. zara Says:

    C’est ridicule le yaourt ça ne t’apporte rien à part du mal être. Par contre si tu commences à faire des « compromis » ça risque d’être délicat pour l’élever vegan, après quand on est dans un environnement « hostile », dur de tenir.
    Courage et félicitations!

    • Lilou Says:

      Oui, je suis bien d’accord, ça ne m’apporte rien, mais c’est le compromis que j’ai choisi de faire pour apaiser les craintes du papa. Je n’élèverai pas mon enfant végan, avec toute sa famille omnivore sauf moi je sais qu’il mangera des produits animaux. Et quand il sera en âge de choisir je lui laisserai le choix.

  2. Félicitations! Je te souhaite de profiter pleinement de ta grossesse. 🙂
    Tu verras la nature est vraiment bien faite & ces 9 mois ne servent pas simplement à la construction du bébé mais aussi à ton épanouissement, petit à petit, on se sent prête & sereine.
    Bref, concernant l’affaire du yaourt 😉 je comprends ton compromis, tu peux difficilement décider toute seule, le papa n’étant pas végétalien il est normal qu’il ait des inquiétudes.
    Le simple fait que tu sois végétalienne permettra à ton enfant d’accéder à plus d’informations, d’être sensibilisé & surtout d’avoir le choix.
    Pour nos enfants la problématique est inversée, nous les avons élevé végétariens, puis végans, mais plus tard ils auront bien évidemment le choix de le rester ou d’être omnivores (en dehors de la maison 😉 )
    Encore félicitations & Enjoy

  3. PandaVG Says:

    Félicitations !
    Je suis super heureuse pour toi !
    Repose-toi bien dès que tu le peux parce que pour peu que ton bébé soit comme mon 2ème, vos nuits vont être épuisantes… Sans vouloir te faire peur lol. Mais devenir maman c’est un cadeau merveilleux, un bébé qui s’apaise juste parce qu’il sent ton odeur et que tu le serres contre toi, c’est de l’amour à l’état pur.
    Bon courage dans ton environnement omni pas végé friendly, je sais combien c’est dur.

    Juste une précision, ici en France, les nutritionnistes sont des médecins, qui ont suivi des études de médecine (minimum 9 ans) puis qui ont choisi une spécialisation en nutrition (1 à 2 ans). Les diététiciens eux, ont un niveau bac +2. J’ai fait un article sur ce sujet il y a longtemps. http://echosdansmatete.over-blog.com/article-qui-du-nutritionniste-ou-du-dieteticien-est-le-plus-competent-en-matiere-de-nutrition-73164818.html

    Bonne grossesse, bises

    • Lilou Says:

      Merci !! Oui, je me prépare à une année bien « sport » 😀 Je vais d’ailleurs réduire drastiquement mes heures de boulot pour ne pas être débordée.

      Et merci pour la précision concernant nutritionniste / diététicien, je pensais que c’était la même chose ! 😉


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s