"Ceci n'est pas une rose"

Ne me collez pas d'étiquettes

Petits gâteaux citron-chocolat 22 octobre 2012

Filed under: Cuisine — Lilou @ 08:53
Tags: , , ,

Ce week-end, j’étais d’humeur créative et je me suis laissée aller à un peu d’invention culinaire. Il m’arrive souvent d’improviser des recettes salées, mais pour le sucré, je me fie le plus souvent aux recettes des autres. A la limite, je végétalise une recette, mais là pour la première fois je n’ai suivi aucun modèle. Très bonne surprise, le résultat était encore meilleur que ce à quoi je m’attendais. Ben oui, si je suis une fan inconditionnelle du mélange orange-chocolat, je ne peux pas en dire autant pour celui citron-chocolat…

 

Aller, assez raconté ma vie, place à la recette.

 

Ingrédients (pour 6 petits gâteaux)

150gr d’okara de soja

100gr de farine de blé complète

20gr de fécule de pomme de terre

3 càs d’huile végétale neutre

115gr de sucre roux non raffiné

2 limes (citrons verts)

60gr de chocolat noir

1 sachet de levure chimique

 

On s’y met…

Mélangez tous les ingrédients secs (farine, fécule, sucre, levure) dans une terrine. Ajoutez l’okara de soja et travaillez à l’aide d’une cuillère en bois jusqu’à ce que cela forme une pâte homogène. Séparez-la en deux, transvasez une moitié dans une autre terrine.

 

 

 

Dans une moitié, pressez les limes et ajoutez un peu de zeste.

 

 

 

 

Dans l’autre, incorporez le chocolat fondu.

 

Margarinez des moules à muffins et versez dans chacun un peu de pâte au citron puis un peu de pâte au chocolat.

 

 

Enfournez une vingtaine de minutes à 200°C et dégustez !

 

Laisser un commentaire

