"Ceci n'est pas une rose"

Ne me collez pas d'étiquettes

Sauce tomate basilic, et caetera 31 août 2012

Dans mon dernier panier bio, il y avait plein de basilic frais, miam, miam !! J’avais tout bien lavé et mis dans des boites au frigo. Sauf que… j’avais pas bien laissé sécher, donc une partie de mon basilic a commencé à cuire, gloops ! Donc j’ai eu l’idée de faire une petite sauce tomate basilic des familles et, surprise, ça a donné des plats intéressants ! En plus, cette fois j’ai fait plein de photos, j’espère qu’elles vous plairont 😉

 

 

Ingrédients (pour une pleine casserole) :

4 tomates

à peu près le même volume de basilic (sur la photo, j’avais déjà mixé plus des 2/3)

un peu de thym frais

sel, poivre

 

 

 

On s’y met, c’est facile…

Mixez les tomates coupées en quartiers et le basilic en rajoutant de l’eau à peu près jusqu’à moitié de leur hauteur dans le mixeur.

 

Versez dans une casserole, salez, poivrez, rajoutez le thym à votre goût et portez à ébullition (attention, faut surveiller, ça a tendance à déborder…). Laissez ensuite mijoter au minimum 1/2h à feu doux et avec couvercle. Remuez de temps en temps.

 

NB : si vous êtes un warrior de la life, vous pouvez faire mijoter 1h30, ça n’en sera que meilleur. Si vous êtes comme moi et que vous ne supportez pas que la préparation d’un plat dure trop longtemps, 1/2h sera une torture suffisante ^^

 

Voilà, votre sauce est prête ! Reste plus qu’à savoir avec quoi la manger…

 

 

J’avais des asperges et des pommes de terre, donc j’en ai fait un petit plat au four.

 

 

 

 

Facile, il suffit de couper les PdT en rondelles et de les préchauffer au cuiseur vapeur pendant une vingtaine de minutes. Pendant ce temps, couper les asperges. Répartissez le tout dans un plat, versez la sauce et enfournez une vingtaine de minutes.

 

 

C’est sympa, mais tout seul, franchement c’est pas très rigolo. Le soir, en revanche, je l’ai rajouté sur de la graine de couscous + pois chiches… Un déliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiice !! Je vous le conseille !

 

Comme il me restait de la sauce (et oui, c’est énorme une casserole de sauce…), je l’ai mise en bocal et hop ! au frigo. Le lendemain, pâtes sauce basilic, en rajoutant des champignons… Très bon aussi !

 

Bon appétit !

Publicités
 

2 Responses to “Sauce tomate basilic, et caetera”

  1. KUHN Aurélie Says:

    Bonjour, je souhaite vous écrire un mail professionnel mais je ne trouve nulle part de « contact ». Puis-je vous écrire dans les commentaires tout simplement, ou voulez-vous me donner une adresse mail?
    Cordialement

    • Tiens, c’est vrai, je n’ai pas d’onglet « contact » et je ne sais même pas comment le mettre…
      En attendant que je trouve le truc, vous pouvez poster en commentaire, de toutes façons ils n’apparaissent pas en ligne tant que je ne les ai pas approuvés 😉


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s