"Ceci n'est pas une rose"

Ne me collez pas d'étiquettes

Spaghetti aux asperges et courgettes, recette ultra rapide et facile 8 avril 2012

Filed under: Cuisine — Lilou @ 16:26
Tags: , ,

Encore une recette qui ne paye pas de mine mais qui est très bonne et qui convient parfaitement pour un repas de midi en semaine, quand on n’a pas le temps de se préparer à manger.

 

Ingrédients :

 

1 petit bouquet d’asperges vertes

4 petites courgettes

100gr de spaghettis

Herbes aromatiques au choix ( pour moi : cardamome, romarin, sauge )

Sel, poivre

Farine

Huile d’olive

NB : on peut utiliser n’importe quels légumes, en ce moment j’ai des asperges et des courgettes dans mon panier bio donc je les mets un peu à toutes les sauces 😀

 

On s’y met…

 

Laver les légumes, épluchez les courgettes, puis coupez-les en petits morceaux.

Portez une grande casserole d’eau salée à ébullition, y plonger les légumes et les pâtes, ajoutez les herbes aromatiques. Laissez cuire une dizaine de minutes.

Dans un verre, mélangez une càs de farine avec un filet d’huile d’olive. Égouttez les pâtes et les légumes en gardant suffisamment d’eau de cuisson pour remplir le verre où se trouvent farine et huile. Mélangez au fouet pour obtenir une sauce à la texture consistante ( rajoutez de la farine pour épaissir si besoin ).

Dans une assiette, arrosez les pâtes et les légumes avec la sauce.

 

J’avais fait une belle photo, mais le fichier est dégradé, je ne peux pas la mettre ici 😥

 

4 Responses to “Spaghetti aux asperges et courgettes, recette ultra rapide et facile”

  1. macuisineetvous.wordpress.com Says:

    Super on adore les spaghettis et les asperges, je cuisinais le risotto aux asperges ( voir mon blog) mais je n’ai jamais essayé cette recette ce sera bientôt chose faite.
    merci, bonne cuisine.
    Chantal
    pour découvrir mon blog:
    http://www.macuisineetvous.com

  2. Mlle Pigut Says:

    Du vite fait bien fait, mon amoureux adorerait !


Laisser un commentaire

