"Ceci n'est pas une rose"

Ne me collez pas d'étiquettes

Mon premier panier bio 9 février 2012

Filed under: Santé,Vie pratique — Lilou @ 18:24
Tags: , ,

Par hasard, en discutant avec une de mes collègues, elle me raconte qu’un ami à elle est le propriétaire d’une grande ferme bio et qu’il lui livre à domicile des paniers bio. J’ai tout de suite pris le numéro de téléphone, pensez bien !

Voilà leur site :Makar Farm

Même principe que le panier bio en France : on vous met un assortiment des meilleurs produits de la semaine. Makar propose un panier à 50LE et un à 100LE. Notez que sur le site vous pouvez aussi choisir de faire une commande « normale » c’est-à-dire en choisissant les produits et leur quantité.

Pour tester, j’ai pris un panier à 50LE. Très contente de ce qui m’a été livré :

  • 2 petites Batavia
  • environ 1/2kg de tomates vertes
  • 2 gros fenouils
  • 4 endives
  • un petit chou romanesco
  • un petit chou violet
  • des branches de blettes colorées ( je dirais dans les 400gr, j’avoue que j’ai pas pesé )
  • un sachet de ciboulette
  • un sachet de roquette

Livré il y a dix jours et je n’ai pas encore tout fini.

En image :

Premier panier bio

 

6 Responses to “Mon premier panier bio”

  1. La fourmi Says:

    La chance ! Ce sont des légumes que je ne trouve pas ici, je rêve d’endives, de roquette et de blettes. Je n’ai jamais goûté au chou romanesco ! Bon, je ne suis pas à plaindre, je me gave d’aubergines et de courgettes toute l’année.
    Bon, allez, zooou ! Bonne nuit !

  2. alexandra Says:

    Bonjour,

    Je suis allée sur le site de Makar farm mais ils ne font pas mentions que leur produits sont bio ou alors je n ai pas tout compris,pouvez vous m aider a voir plus clair?
    Merci

    • C’est vrai qu’il base son marketing beaucoup plus sur le côté « J’ai des légumes que personne d’autre n’a » que sur le bio, qui n’est pas plus vendeur que ça en Égypte. Pourtant, on me l’a bien présenté comme un producteur bio et ses barquettes sont étiquetées « bio ». Là, nous sommes en plein week-end de l’Aïd el Fitr, pour la fin du Ramadan, donc je ne peux pas le contacter. Mais je le ferai dès la semaine prochaine, d’ailleurs je dois commander un panier, et je reviens pour apporter une réponse claire et précise 😉

      • Voilà, j’ai appelé M. Makar et voici ce qu’il m’a répondu : en Egypte, pas mal de gens se disent « bio » sans aucune certification et même certains certifiés bio ne le sont pas vraiment*, donc pour lui ça n’a de sens (et surtout ce ne serait pas très honnête) de se vanter de faire du bio sans certification à ce sujet. Il est en train de monter son dossier pour l’obtenir et ce n’est qu’à ce moment-là qu’il présentera officiellement sa production comme issue de l’agriculture biologique.

        *(pour le premier point, c’est certain, y’a qu’à voir le bio shop de Maadi où les produits n’ont quasiment aucun label bio ; pour le second, j’avais déjà entendu dire effectivement que certaines marques égyptiennes « bio » ne l’étaient pas vraiment mais pour moi ça reste de l’ordre de la rumeur, je n’ai pas de preuves)

  3. alexandra Says:

    Merci beaucoup pour votre réponse!!
    Puis je commander directement sir son site ou dois je l appeler?
    Dans tous les cas ,vu que je déménage d ici quelques jours ,je pense lui faire une commande d ici une semaine,je reviendrais vous dire ce que j’en pense!
    a bientot

    • De rien ! Je n’ai jamais commandé directement via son site, mais vous pouvez essayer, si pas de réponse, appelez-le 😉 En ce moment, c’est l’été, donc production réduite. Pour vous donner une idée, dans le panier que j’ai eu cette semaine (100LE) il y avait : 3 bottes d’asperges vertes, un sachet de blettes, deux sachets de roquette, un sachet de feuilles de moutarde, un sachet de thym, un gros sachet de basilic (excellent !!), deux barquettes d’endives et deux toutes petites laitues iceberg.


Laisser un commentaire

